Image au hasard :
La Nétiquette :
Sur le t'Chat, on papote, on rigole. Mais on fait attention... à son expression !


Voici les 10 commandements que tout bon t'Chatteur se doit de respecter.
1
Tu seras courtois : tu salueras les personnes présentes sur le canal où tu entres !
2
Si tu es courtois, tu n'insulteras donc point gratuitement les "t'Chatteurs" sur les canaux publics. Pas de propos également grossiers ou vulgaires ! Bref, tu te comporteras comme dans ta vie réelle ! :))
3
Tu ne tiendras point de propos racistes, fascistes, homophobes, diffamatoires..... De telles paroles peuvent être l'objet de poursuites, même sur le t'Chat !
4
Tu ne crieras point en écrivant avec des majuscules. Sur le Net, majuscules = crier. Et pas besoin de crier sur le t'Chat, on t'entend très bien ! De même n'abuse pas des couleurs qu'il faut utiliser en cas d'urgence (appel, prise d'attention, salutations, etc...).
5
Tu ne "flooderas" point ! Pas la peine d'envoyer à répétition du texte ou des signes qui polluent inutilement les écrans.
6
Tu ne donneras point de coordonnées privées sur les canaux publics telles que des numéros de téléphone,des adresses e-mail ou postales !
7
Tu éviteras de faire de la pub pour des sites web ou des canaux de discussion sur nos canaux publics.
8
Pour devenir opérateur, il faut l'accord des opérateurs du salon concerné et s'engager dans l'exemplarité.
9
Tu te comporteras comme un internaute responsable. Point de "nuke" (déconnexion sauvage d'internautes), point de "take over" (vol de canal), ni de "spoof" (usurpation d'adresse IP). Il y a des lois contre ça et tout se sait un jour grâce à nos amis les robots !
10
Tu garderas ton cybersourire :)) Si tu rencontres un problème, va sur #aide!


Je m'engage à respecter la nétiquette du t'Chat !
  retour haut de page